Jobs : Travailler dans une centrale d’urgence ?

Les personnes qui travaillent dans les centrales d’urgence proviennent de différents services :

Service public fédéral Intérieur

Le personnel du Service public fédéral Intérieur présent dans les centrales d’urgence se charge de :

  • Prendre les appels dans les Centres de Communication et d’Information de la police intégrée (CIC 101)
  • Prendre les appels et envoyer les services de secours dans les Centrales d'urgence 112 (CU112)

Les  offres d’emploi sont publiées sur le site Internet du Selor. Vous pouvez vous inscrire à My Selor pour être tenu au courant des nouvelles offres d’emploi.

Police fédérale

Le personnel de la Police fédérale dans les centrales d’urgence est responsable de l’envoi de services de secours dans les Centres de Communication et d’Information de la police intégrée (CIC 101).
Les offres d’emploi sont publiées sur le site Internet des recrutements de la police.

Présentation

Les opérateurs 112 ou de calltaker 101 sont des professionnels qui doivent pouvoir gérer des circonstances stressantes, évaluer des incidents difficiles et avoir une aptitude certaine à la communication. Pour se faire une idée du métier, qu’il s’agisse de celui  d’un opérateur dans une centrale d’urgence 112 ou d’un calltaker dans un CIC 101,  cliquez sur cette présentation. Vous y trouverez des informations générales sur la procédure de sélection, la formation de base,  la fonction, l’organisation  et l’environnement de travail d’un opérateur 112/calltaker 101.

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